Aide à la promotion-marketing

Périmètre de l’aide

Soutenir les producteurs dans la promotion et le marketing d’un album. Les dépenses éligibles sont celles qui concernent la promotion du projet en France.

Ce programme ne prend pas en compte les dépenses liées à la création de site internet, à la réalisation de vidéomusique, aux showcases et concerts sauf les frais liés aux cachets musiciens pour les émissions live promotionnelles.

Concernant le merchandising, seuls les frais liés au merchandising promotionnel (non commercialisé) sont pris en compte.

Pour qui ?

Le demandeur doit être le producteur de l’album ou licencié à titre exclusif, associé de la SPPF ou en licence exclusive avec un associé SPPF.

Il est également possible d’accorder une aide promotion-marketing à un artiste international si l’artiste concerné par la demande est produit par un label français ou s’il a signé une licence exclusive en France.

Les sociétés ou les associations éligibles à ce programme d’aide doivent être fiscalisées et assujettis à l’impôt sur les sociétés.

Faut-il passer en commission ?

OUI.
Le dossier doit être présenté en commission aide à la création. La demande de subvention à la promotion et au marketing doit être déposée dans un délai maximum de 12 mois après la date de commercialisation.

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