R.A.N.D. MUZIK
Description
Avec plus de 20 ans d'expérience, nous produisons le classique parmi les supports sonores.
Qu'il s'agisse de 100 ou 10 000 pièces, noires ou multicolores, 7" ou 12", notre équipe vous accompagnera personnellement, vous et votre commande, du mastering au disque fini.
Studio
Nous préparons le matériel audio livré pour le montage dans notre studio d'enregistrement. Nous réalisons à la fois des coupes de laque et des coupes DMM. Il y a aussi l'option d'un pré-mastering professionnel.
Production de vinyle
Nous avons notre propre atelier de galvanoplastie dans lequel nous traitons à la fois les feuilles de laque et les coupes DMM. Après la fabrication des matrices de presse, la commande est pressée. Nous offrons une large gamme de couleurs et de mélanges de couleurs.
Produits d'impression et emballage
Notre gamme de matériaux d'emballage s'étend des manchons intérieurs et des housses de notre propre production aux manchons en PE et PVC de différentes conceptions. De plus, nous effectuons des activités manuelles telles que l'estampage, la numérotation, l'emballage sous cellophane ou l'emballage d'imprimés.
1996
RAND Muzik a été fondé en 1996 en tant que label de musique par trois DJ pour l'amour du vinyle - une époque où le CD dominait le marché et où le vinyle était devenu un produit de niche. Mais à force de courage, de patience et d'inventivité, une usine de pressage établie s'est développée au fil des ans, qui existe maintenant depuis plus de 20 ans et fournit des disques aux mélomanes du monde entier.
1997 - 1998
Formation d'entreprise
Avec la production et la distribution de leur propre musique via les labels de musique, l'idée de la presser sur des disques par eux-mêmes s'est concrétisée. Grâce à des contacts personnels, il a été possible d'acquérir l'inventaire Balkan-Ton en Bulgarie. Cependant, les machines étaient dans un état bien pire que prévu, ce qui a quelque peu gâché la joie initiale. Malgré un manque de connaissances spécialisées, mais avec une forte envie d'entreprendre, ils ont quand même décidé de se lancer en affaires. Une machine à découper a ensuite été retrouvée à Varsovie.
Outre l'acquisition de l'équipement nécessaire, il y avait cependant d'autres problèmes : comme les ventes de vinyle étaient au plus bas au milieu des années 1990, les banques n'étaient pas disposées à approuver un prêt pour la création de l'entreprise. De plus, la recherche d'un emplacement approprié à Leipzig pour l'atelier de presse prévu s'est avérée difficile.
Une fois toutes les difficultés initiales surmontées, c'était "l'apprentissage par la pratique" pour les trois nouveaux fondateurs de l'entreprise : aucun d'entre eux ne savait au départ comment faire fonctionner une machine à découper ou une presse à disques. Ils sont entrés en contact avec d'anciens presseurs qui étaient actifs à l'âge d'or des disques afin d'en savoir plus sur les processus de travail auprès d'eux. Les deux d'entre eux ont appris par eux-mêmes comment utiliser réellement les machines grâce à l'auto-apprentissage.
2000
Le premier pressage
Le premier disque est pressé : S_Max*, Fym – Funkatizing Galaxies EP (boogizm boo/001)
2001
Mise en service de la galvanoplastie
RAND MUZIK grandit et étend le processus de fabrication pour inclure la galvanoplastie. Le système, qui fonctionne encore aujourd'hui, est venu d'Interpress (anciennement TTT).
2008
Propre production de couverture
La dernière coupe de production pourrait également être intégrée à la machine à couverture de Londres. Cela a permis de réaliser l'ensemble du processus de production sous un même toit.
2016
mouvement
Randmuzik a besoin de plus d'espace et doit donc quitter le berceau de la fondation pour emménager dans un bâtiment plus grand.
Le 26 mai 2016, la dernière assiette a été vendue à Göschenstr. 2 appuyé.
Nouvelle usine de production
Aujourd'hui, RAND Muzik est basé dans les anciennes écuries de l'ancien Postbahnhof à l'est de Leipzig et emploie environ 50 personnes.