PARTYCUL SYSTEM

Présentation

partycul system

PARTYCUL SYSTEM

Partycul System est un micro label musical indépendant basé à Reims (France). Il fut fondé en 1998/1999 par les membres du groupe Rroselicoeur, autour d’une idée : organiser une coopérative « do it yourself » au sein d’une communauté musicienne.
« Partycul System est un rassemblement d’hommes et de femmes mus par une volonté de réflexion et de proposition. Nous sommes des passeurs de relais, des passeurs de souffle à l’espérance violente, liés par une même recherche d’un autre monde possible, et voulant toujours faire vivre ces quelques mots : humanité, liberté, amour, rêve, jeu. »
Manifeste (1999)
L’esthétique et la démarche du label sont définies par les groupes qui sont rassemblés au sein de Partycul System s’ils peuvent se compléter.
Partycul System, c’est un partage humain et musical, un réseau solidaire basé sur des affinités. C’est l’invention jour après jour d’un Hôtel Partyculier et d’un autrement possible.
Nous sommes fiers de représenter des artistes qui œuvrent à toujours repousser les limites dans leur création. En leur donnant plus de visibilité, nous les aidons à se faire entendre.
Notre label est donc une collection de noise magique, de lo-fi étrange, de folk psyché, de post-rock rare et d’expérimentations folles… » A World of mounting chaos, secret liaisons, quick arrivals and departures to and from the world’s capitals, sinister politics and expedient corruption, of global murder. »
Outre son activité discographique « classique » basée sur la réalisation d’albums (de plus en plus exclusivement en vinyle), Partycul System a également édité Le Polème (suite aux nombreux numéros de la revue du même nom) ou des séries telles que le « Cyclotron » (compilation du label) ou les « Twin Powers » (split marquant la rencontre entre deux groupes).
Le Cyclotron # 2 est parue en janvier 2012.
Partycul System a également organisé plusieurs performances annuelles autour de la musique improvisée : Equilibre Instable (notamment en lien avec les Pirates de l’art) ; ou encore des soirées mêlant lectures poétiques et concert : les Sonoramas (de 2004 à 2008). Actuellement, des soirées ont lieu 2 ou 3 fois par an, en lien avec l’actualité des tournées ou sorties d’album

Location

Contact Information

Address
Reims, Marne, Grand Est, France métropolitaine, 51100, France
Zip/Post Code
51100
Social Info