, L’ADAMIrenforce son soutien direct aux artistes

L’ADAMIrenforce son soutien direct aux artistes

communiqué

Notre soutien direct aux artistes

Face au succès rencontré par le dispositif « Déclencheur projet théâtre » et pour faire écho à vos sollicitations, l’Adami complète sa palette d’aides destinées aux artistes-interprètes.

Côté cour, des programmes élaborés pour vous accompagner tout au long de votre carrière voient ainsi le jour. Mais ce n’est pas tout. Côté jardin, de nouvelles aides aux projets portés par des artistes entrent également dans la danse. Tour d’horizon de ces nouvelles opportunités à saisir sans attendre.

Un nouveau programme pour donner vie à vos projets de spectacle et de création audiovisuelle

Lancé fin 2017, le programme  Adami déclencheur projet théâtre  a été plébiscité par les comédiennes, comédiens, marionnettistes, circassiennes et circassiens associés de l’Adami.

En témoignent notamment les retours d’expérience positifs formulés par les comédiennes et comédiens à l’occasion de la saison 2022 du Festival Off d’Avignon.

Ce dispositif, qui replace l’artiste au centre du processus de création et de production, a en effet permis à 220 artistes-interprètes d’initier un projet de spectacle de théâtre ou de danse qui leur tenait à cœur.

En réponse à l’engouement provoqué par la première version de cette aide, l’Adami propose aujourd’hui un nouvel accompagnement : le déclencheur projet audiovisuel .

Ce dernier s’adresse à un large public. Il est en effet accessible (sous conditions) aux danseuses, danseurs, mimes, comédiennes, comédiens, circassiennes, circassiens et marionnettistes associés de l’Adami.

Cette nouvelle aide servira de tremplin aux artistes-interprètes qui souhaitent se lancer dans la conception, la production et la diffusion d’un court-métrage, d’une vidéodanse ou d’une webcréation.

Si une idée de création audiovisuelle mature dans votre esprit, mais que vous ne savez pas comment la concrétiser, le « déclencheur projet audiovisuel » est donc peut-être fait pour vous.

Découvrez dès maintenant ce dispositif de financement.

> voir les projets de courts métrages présentés par les artistes au Festival de la fiction La Rochelle 2022

> voir les vidéos de présentation des spectacles portés par les artistes au festival Off Avignon 2022

Une aide pour amplifier votre présence numérique

Nombre d’entre vous sont présents sur internet et sur les réseaux sociaux et utilisent ces médias pour annoncer la sortie de leurs albums, de leurs films ou de leurs spectacles.

Pour développer votre présence en ligne au-delà de ces événements ponctuels, nous vous proposons un nouveau dispositif : l’aide aux contenus numériques.

Derrière cette nouveauté se cache un financement destiné aux artistes qui envisagent de produire un contenu numérique artistique de qualité pour animer leur communauté en dehors des temps de création.

Vous souhaitez promouvoir votre carrière et accroître votre visibilité sur la toile grâce à des contenus audios, vidéos ou au format innovant diffusés exclusivement par voie numérique ?

L’aide aux contenus numériques de l’Adami vous intéressera certainement.

Rendez-vous sur la page de présentation de cette aide pour en apprendre plus et postuler depuis votre compte personnel Adami.

Les bourses « parcours d’artiste » entrent en scène

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement et de soutien, l’Adami introduit un programme inédit qui s’adresse directement aux artistes : les bourses « parcours d’artiste ».

Conformément à la volonté de l’Adami de placer l’artiste au centre, ces aides financières ont vocation à accompagner les artistes dans les différentes étapes de leur carrière.

Les bourses « parcours d’artiste » correspondent à différents temps forts de la trajectoire professionnelle d’un artiste-interprète :

● Bourse compagnonnage : faire appel à un artiste émérite pour profiter de son expérience
● Bourse inspiration : prendre du recul sur sa démarche artistique
● Bourse nouveaux horizons : faire un pas de côté afin de développer sa pratique artistique

Enfin, si votre cheminement professionnel en est à ses prémices, la Bourse première fois devrait tout particulièrement attirer votre attention.

Cette aide à la préproduction représente une opportunité de taille pour les artistes et collectifs qui débutent leur carrière. Elle leur permet en effet de concevoir leur premier projet de spectacle de théâtre ou de danse.

Dernier rappel…

Comme vous l’aurez compris à l’évocation de ces nouveaux programmes, l’Adami enrichit son offre d’aides directes aux artistes et à leurs projets.

N’hésitez pas à consulter nos programmes afin d’identifier des financements qui correspondent à vos ambitions et à vos besoins, d’en vérifier les conditions d’obtention, et de postuler.

À vous de jouer !

Source / Lire la suite : L’Adami renforce son soutien direct aux artistes