, Il n’a jamais été aussi facile de devenir un créateur de musique. Les créateurs qui gagnent leur vie en étant artistes ont plus de mal que jamais à joindre les deux bouts.

Il n’a jamais été aussi facile de devenir un créateur de musique. Les créateurs qui gagnent leur vie en étant artistes ont plus de mal que jamais à joindre les deux bouts.

L’industrie de la musique traverse une crise culturelle. Il est plus exigeant que jamais d’être un artiste à succès, le travail requis pour répondre aux exigences des algorithmes sociaux et pour réduire l’encombrement étant plus compétitif que jamais, en plus des tournées fortement touchées par le verrouillage de la pandémie et maintenant par un crise du coût de la vie limitant la capacité des fans à assister à des concerts réels. La rémunération des artistes sur le streaming a été interrompue pendant un certain temps et les NFT n’ont pas réussi à combler l’écart. Les créateurs qui gagnent leur vie en étant artistes ont plus de mal que jamais à joindre les deux bouts.

Source / Lire la suite : Il n’a jamais été aussi facile de devenir un créateur de musique. Les créateurs qui gagnent leur vie en étant artistes ont plus de mal que jamais à joindre les deux bouts.