• ACCUEIL
  • AIDES
    • TOUTES
    • ADAMI
    • CENTRE NATIONAL DU CINÉMA
    • CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE
    • SACD
    • SACEM
    • SCPP
    • SPEDIDAM
    • SPPF
  • PUBLICATIONS

    PUBLICATIONS

    See All

    Recommandations algorithmiques et découverte des contenus francophones sur les plateformes de streaming musical

    Tendances audio-vidéo 2025

    Baromètre de l’édition musicale 2023

  • AGENDA COMMISSIONS
  • ANNUAIRES LABELS – PRESSAGE – DISTRIBUTION – DISQUAIRES
    • ANNUAIRE LABELS
      • ANNUAIRE LABELS GRAND EST
    • ANNUAIRE PRESSAGE
      • ANNUAIRE PRESSAGE EN FRANCE
      • ANNUAIRE USINES DE PRESSAGE DE VINYLES EN EUROPE
    • ANNUAIRE DISTRIBUTION
    • RÉPERTOIRE DES DISQUAIRES EN FRANCE
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES GRAND EST
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES BRETAGNE
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES CENTRE-VAL DE LOIRE
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES HAUTS-DE-FRANCE
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES ÎLE DE FRANCE
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES NOUVELLE AQUITAINE
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES NORMANDIE
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES OCCITANIE
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES PAYS DE LA LOIRE
      • RÉPERTOIRE DISQUAIRES PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR
  • REVUE DE PRESSE

    REVUE DE PRESSE

    See All

    Comment les plateformes ont sauvé l’industrie musicale

    Applications dédiées, “bots”… La musique générée par l’intelligence artificielle, un phénomène en pleine expansion

    Universal Music : 2.9 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre 2025, dont 1.6 Md sur le streaming (+10%)

Bruno Crolot, de Spotify : « Une classe moyenne d’artistes est en train de se développer grâce au streaming »

27/01/2024

A l’occasion du Midem, qui se tient à Cannes jusqu’au samedi 27 janvier, le directeur de la musique internationale chez Spotify commente, dans un entretien au « Monde », la question de la rémunération des artistes et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les plates-formes de streaming.

Source / Lire la suite : Bruno Crolot, de Spotify : « Une classe moyenne d’artistes est en train de se développer grâce au streaming »

Articles similaires

Comment les plateformes ont sauvé l’industrie musicale

Applications dédiées, “bots”… La musique générée par l’intelligence artificielle, un phénomène en pleine expansion

Universal Music : 2.9 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre 2025, dont 1.6 Md sur le streaming (+10%)

Deezer face à une perte de 300 000 abonnés dans le monde début 2025 et à une stagnation des souscriptions d’abonnements

Spotify : les redevances générées par les artistes français en hausse de 18%

Captation des concerts : un accord possible entre labels et producteurs live pour un partage de la valeur ?

UNE INITIATIVE DE POP BÜRO & MUSIQUESACTUELLES.NET
Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats

Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler