THE VINYL FACTORY

Présentation

The Vinyl Factory

THE VINYL FACTORY

The Vinyl Factory est la seule grande usine de pressage au Royaume-Uni. Situé à Hayes dans l'ouest de Londres, autrefois le centre de fabrication dynamique au cœur de l'industrie musicale britannique, The Vinyl Factory continue de fabriquer les éditions de vinyle les plus convoitées de la planète avec les machines originales utilisées pour presser les Beatles, Pink Floyd, Sex Pistols. et bien d'autres des records les plus emblématiques de l'histoire.

Patrimoine
Siège de l'industrie musicale britannique pendant plus de quatre décennies, Hayes abritait à la fois la fabrication EMI et HMV. Les premiers ont masterisé pressé et distribué près de 20 millions de disques par an pour les artistes les plus importants de l'époque, les seconds ont construit les gramophones sur lesquels ces disques ont été appréciés à travers le monde.

Défiant l'avènement de nouveaux formats plus jetables comme le CD et, finalement, la musique numérique, The Vinyl Factory est intervenu pour reprendre l'usine de pressage EMI au tournant du millénaire pour relancer les machines classiques.

Quinze ans plus tard, les ventes de vinyle sont plus élevées qu'elles ne l'ont été depuis deux décennies, le vinyle est le format qui connaît la plus forte croissance sur le marché. La Vinyl Factory presse désormais plus d'un million de disques par an, ajoutant à l'héritage des classiques modernes de Radiohead, Björk, The xx et Massive Attack.

Les presses
Derrière les statistiques, ce qui distingue The Vinyl Factory, ce sont ses presses. Utilisant une technologie qui n'a jamais été améliorée, l'usine est toujours alimentée par la presse EMI 1400 emblématique et tout à fait unique. Créées en interne, spécifiquement pour les installations ultramodernes d'EMI, ce sont les seules presses de ce type au monde.

Vous pouvez consulter notre guide photographique sur ce qui se passe à l'intérieur de l'usine de vinyle ici ou explorer cette infographie détaillée derrière le processus de fabrication de vos disques préférés.

The Vinyl Factory exploite également actuellement la dernière machine de fabrication de pochettes au monde et propose une gamme complète de services, des formats standard 12", 10", 7" aux vinyles colorés, aux disques gravés ou découpés et aux éditions sur mesure.

Location

Contact Information

Address
16-18, Marshall Street, Soho, Cité de Westminster, Londres, Grand Londres, Angleterre, W1F 7EX, Royaume-Uni
Social Info