
Site Yoyaku
YOYAKU SARL, leader incontesté de la musique électronique en France, propose une stratégie 360°. Notre plateforme B2B, Yoyaku Distribution, approvisionne plus de 300 magasins mondiaux avec un catalogue de 200 labels renommés. Nous partenaires avec des labels représentant des pionniers tels que Laurent Garnier et Ricardo Villalobos. Notre plateforme en ligne attire plus de 50 000 visiteurs uniques et livre dans 70 pays chaque mois.
Missions
Gestion administrative, comptable et financière pour le label et la distribution musicale
- Gestion des pièces comptables, rapprochement bancaire et facturation
- Suivi des comptes débiteurs, recouvrement des créances et gestion de la trésorerie
- Élaboration et contrôle des budgets, gestion des subventions et des royalties
- Gestion des créances et des payables, suivi des inventaires et contrôle des coûts
- Suivi et analyse des performances financières, préparation des rapports de gestion
- Préparation des déclarations fiscales, veille réglementaire et suivi des obligations fiscales
Gestion des artistes et des auteurs, suivi des ventes et des royalties - Contrôle des coûts, gestion des stocks et suivi des flux de trésorerie
Profil recherché
Savoir-faire
- Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire, de préférence dans l’industrie musicale.
- Expérience de la gestion administrative et financière d’un label ou d’une distribution serait un atout.
- Formation supérieure : Diplôme en comptabilité, en gestion ou en administration des affaires.
- Maîtrise des règles comptables, fiscales, sociales et juridiques des sociétés dans le secteur culturel.
- Maîtrise de l’outil informatique notamment du pack Office.
- Qualités rédactionnelles
Savoir-être
- Grande polyvalence – Esprit d’entreprise – Autonomie
- Grande motivation
- Intérêt pour l’art, la musique et le secteur culturel
- Goût du travail en équipe
- Rigueur et sens de l’organisation
Back +5
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ben@yoyaku.fr