
Site Wagram Stories
Wagram Stories est l’une des principales sociétés indépendantes de production (musique enregistrée et concerts), d’édition et de distribution musicale en France. Nos équipes accompagnent des artistes comme -M-, Suzane, Philippe Katerine, Solann, Olivia Ruiz, Bob Sinclar, Pierre de Maere, Ayo, Tiken Jah Fakoly, Nuit Incolore.
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes où vous interviendrez sur l’ensemble du catalogue d’artistes Wagram.
Missions
Sous la responsabilité du Directeur Promotion et en lien avec les labels, vous serez chargé(e) de :
- Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de promotion radio (airplay, édito) pour nos artistes
- Assurer les relations avec l’ensemble des radios locales (régionales et indépendantes) ainsi qu’avec les réseaux nationaux
- Identifier les bons formats et les bonnes émissions en fonction des projets et des artistes
- Proposer et construire des plans promotionnels radios adaptés à chaque sortie (single, album, tournée…)
- Accompagner les artistes lors des événements promo : interviews, plateaux radios, showcases…
- Assurer un reporting régulier à votre hiérarchie sur les actions menées et les résultats obtenus
- Faire l’interface entre les artistes, les labels et les médias
- Assurer une veille régulière sur les différents formats et programmations des radios
Ces missions ne sont pas limitatives et seront amenées à évoluer dans le temps.
Profil recherché
Savoir-faire
- Compétences rédactionnelles et communication
- Capacité de négociation
- Capacité d’organisation et de gestion des priorités
Savoir-être
- Aisance relationnelle et facilité à créer un réseau
- Autonomie
- Bonne culture musicale
Une première expérience significative (de 1 à 2 ans) sur un poste similaire est requise, obligatoirement dans le secteur de l’industrie musicale.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@wagram-music.com